GUIDE DU FESTIVALIER

SPECTACLES EN PLEIN AIR

ZOOM SUR LA SÉCURITÉ DU FESTIVAL

Les organisateurs du festival vous informe :

Mesdames, Messieurs, si le plan Vigipirate implique des modifications dans nos procédures de sécurité, il appelle aussi votre coopération afin de gêner le moins possible votre accueil sur le festival.

Voici quelques conseils pour votre sécurité et votre confort :

  • Arrivez dès l’ouverture des portes du festival (à 18h30 le vendredi, 16h30 le samedi et 14h30 le dimanche) ou au moins 1h30 avant le spectacle que vous souhaitez ne pas rater
  • Évitez les sacs à dos, la sortie est autorisée
  • Munissez-vous de votre billet à la main, et présentez-vous avec votre sac et votre blouson/manteau ouverts afin de faciliter le travail de nos agents de sécurité
  • Fermez vos véhicules et ne laissez rien à l’intérieur de visible et de valeur

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire sur le site : armes, substances explosives, bombes aérosol, bouteilles en verre (bouteilles plastiques sans bouchons autorisées), chaises pliantes, parapluies (sauf les petits parapluies à manche rétractable), perches à selfie, banderoles sur support rigide, casques de moto et tout objet susceptible de servir de projectile. Il est également interdit d’introduire sur le site, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique.

Tout contrevenant aux dispositions ci-dessus engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Aucune consigne ne sera prévue sur le site du festival.

Si le propriétaire d’un objet non autorisé et/ou dangereux se présente à l’entrée, l’accès au festival lui sera refusé sans remboursement du billet.

Rappelons-nous que ces procédures sont nécessaires pour vous permettre de passer un bon moment.

INTEMPÉRIES

Quelles que soient les conditions météorologiques, les spectacles sont systématiquement assurés. Les festivaliers devront prévoir un équipement adapté à la météo.

 

CONDITIONS D’ACCUEIL

Les places ne sont pas numérotées et le placement est libre.

Les jauges d’accueil sont différentes dans les lieux de spectacles. L’accès aux spectacles est limité selon la jauge du lieu d’accueil.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire sur le site : armes, substances explosives, bombes aérosol, bouteilles en verre (bouteilles plastiques sans bouchon autorisées), chaises pliantes, parapluies (sauf les petits parapluies à manche rétractable), perches à selfie, banderoles sur support rigide, casques de moto et tout objet susceptible de servir de projectile. Il est également interdit d’introduire sur le site, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique.

Les photos, avec ou sans flash et les enregistrements sonores sont interdits. Les animaux sont interdits sur le site du festival.

 

DROITS À L’IMAGE

Les spectateurs sont avertis que leur image est susceptible de figurer sur tous les produits multimédias et audiovisuels créés dans le but de promouvoir le festival.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier la liste des objets interdits en fonction des événements.

 

FAQ

Découvrez toutes les réponses à vos questions sur la FAQ.

ALLER À LA FAQ